ALLPLAN 2022

Allplan 2022 offre au secteur de la construction une technologie innovante, des flux de travail plus rapides et des performances supérieures. Les architectes, les ingénieurs structure et les ingénieurs civils sont soutenus avec des critères de réussite clés : respect des délais de livraison, collaboration et qualité de la conception. Quelle que soit la taille, la complexité ou le niveau de détail du projet de construction.

FONCTIONNALITÉS
ALLPLAN 2022

Expérience utilisateur

Allplan 2022 : une utilisation simple dès le départ

Pour faciliter la prise en main d'Allplan, les infobulles ont été améliorées : lorsque vous survolez une icône avec le bouton de la souris, une brève explication de la fonction s'affiche désormais automatiquement. Les développements visant à standardiser l'interface utilisateur ont également été poursuivis : Par exemple, des palettes de propriétés ont été ajoutées pour davantage de types d'objets tels que les ouvertures et les composants de connexions en acier. Pour simplifier l'utilisation des services en cloud, il existe désormais un login commun pour Allplan Connect et Bimplus. Autre nouveauté : la possibilité de tourner autour d'un objet sélectionné dans l'animation.
Expérience utilisateur

Optimisations pour l'installation et l'importation de projets

Avec le nouveau Windows Installer, vous pouvez désormais démarrer encore plus rapidement. Le guidage de l'utilisateur a également été repensé et simplifié. Cela accélère le processus de téléchargement et d'installation. Si vous disposez d'un grand nombre de postes de travail, vous pouvez enregistrer tous les paramètres, puis lancer l'installation de manière entièrement automatique. En outre, il est désormais possible d'importer des projets de n'importe quelle source directement dans la boîte de dialogue de sélection des projets. Le gestionnaire de groupes de travail Allplan peut être activé ou désactivé à tout moment.
Modélisation

Une modélisation plus efficace et plus détaillée avec Allplan

Des modèles détaillés et précis sont une condition essentielle pour un traitement efficace des projets BIM. Avec Allplan 2022, l'interaction des composants a été fondamentalement revue. L'intersection au sein d'un fichier de dessin est désormais contrôlée de manière cohérente via des priorités. Les retouches manuelles ne sont plus nécessaires. La qualité accrue du modèle qui en résulte réduit l'effort nécessaire pour créer des dessins de travail et des dessins détaillés. Les collisions sont évitées et les quantités peuvent être déterminées de manière encore plus fiable. En outre, les flux de travail pour la modification des ouvertures et des surfaces de toit ont été simplifiés et optimisés. La fonction de garde-corps a été revue de sorte que les garde-corps peuvent désormais être placés le long de splines. Cela ouvre de nouveaux domaines d'application, par exemple pour l'architecture organique, mais aussi pour les rampes de pont ou les garde-corps.
Modèle de terrain et conception des routes

Intuitif à utiliser et puissant : Modèle de terrain et conception de routes

La fonctionnalité de modélisation de terrain et de conception de routes a été entièrement redéveloppée et comprend une interface utilisateur intuitive permettant de démarrer plus rapidement. En outre, l'importation de listes de points, de fichiers LandXML et REB ainsi que le transfert de tracés routiers depuis Bimplus sont pris en charge. Pour optimiser davantage les performances, les zones pertinentes peuvent être découpées dans un modèle de terrain. En outre, le nombre de points dans le modèle de terrain peut être réduit. Les discontinuités du terrain peuvent être modélisées par des lignes de rupture.

La conception de routes prend en charge la modélisation paramétrique de lignes droites, de courbes de transition et d'arcs dans le plan du site et l'élévation. Les pentes sont générées indépendamment. Des sections longitudinales et transversales peuvent être générées et placées automatiquement selon des règles prédéfinies.

La conception des services concédés placés sous ou à côté des routes, tels que l'eau, les eaux usées, l'électricité, l'Internet, le gaz naturel ou le chauffage urbain, est également prise en charge. Les conduites et les puits d'accès sont générés et affichés dans des sections dimensionnées et étiquetées.
Renforcement

Armature automatisée : rapide et précise

Le ferraillage automatisé pour les poutres, les poteaux, les murs et le ferraillage de poinçonnement introduit avec Allplan 2021-1 a été amélioré de plusieurs façons. Par exemple, les PythonParts sous-jacents sont conservés même après le placement et peuvent être ajustés paramétriquement à tout moment.

Une nouvelle fonctionnalité est la possibilité de définir des formes d'éléments spécifiques à l'utilisateur. Le contenu des légendes associatives est contrôlé avec précision par des filtres de fichiers de dessin. La possibilité de copier des armatures avec leurs sections et leurs étiquettes a également été optimisée. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour documenter de nombreuses situations de ferraillage similaires.
Construction métallique

Plus de variété dans la construction métallique avec Allplan

Sur la base des objets de charpente, les assemblages boulonnés et soudés en acier ont été nouvellement développés pour Allplan 2022. Pour tenir compte de l'énorme variété, les assemblages de construction métallique sont basés sur des éléments standard, par exemple pour les plaques, les tasseaux, les boulons et les soudures. Ces éléments sont disponibles dans la nouvelle boîte à outils des assemblages, mais peuvent également être combinés en assemblages à l'aide de scripts Python. Ces scripts sont accessibles à tous les utilisateurs et peuvent être adaptés, étendus, voire complètement redéfinis pour d'autres composants d'assemblage en acier.

En outre, la trame sur laquelle sont basées de nombreuses structures en acier a été encore améliorée en termes d'affichage et d'étiquetage. Les catalogues de matériaux standard ou spécifiques à un pays peuvent être téléchargés via Bimplus et liés aux composants structurels. Le type de contreventement a été ajouté aux objets structurels. En outre, la numérotation automatique des repères est possible, même entre différents fichiers de dessin et lors de l'utilisation du gestionnaire de groupes de travail Allplan ou d'Allplan Share.
Cotation

Diverses améliorations apportées à la cotation

Avec Allplan 2022, la cotation associative des angles, des rayons et des arcs est désormais possible. En outre, l'adaptation des cotes existantes a été optimisée. En outre, des textes supplémentaires sont possibles, et la cotation en élévation peut être tournée.
Code couleur

Détectez plus rapidement les erreurs grâce au codage couleur

À partir d'Allplan 2022, les objets peuvent non seulement être rapidement filtrés via la palette d'objets, mais également affichés sous forme de code couleur. Les propriétés des composants peuvent ainsi être affichées clairement et contrôlées en un coup d'œil. Les attributs qui n'ont pas été affectés ou qui ont été affectés de manière incorrecte peuvent ainsi être reconnus rapidement.
Attributs

Des innovations précieuses pour la gestion des attributs

En raison de son importance capitale pour les projets BIM, la gestion des attributs avec Allplan et Bimplus est constamment perfectionnée. Par exemple, les performances de l'interaction entre Allplan et Bimplus ont été améliorées. L'éditeur de formules pour les attributs prend désormais en charge le langage de programmation Python ainsi qu'un contrôle syntaxique permettant de détecter les formules incorrectes. Il n'y a plus de restriction sur la longueur des attributs. La palette de propriétés a également été optimisée : Les attributs sont désormais regroupés en PSet Commons conformes à l'IFC ainsi qu'en attributs spécifiques à la norme et à l'utilisateur. Dans ce cas, le PSet IFC associé est automatiquement activé par l'attribution du type d'objet IFC. En outre, il est désormais possible d'affecter des PSets IFC dans la structure du bâtiment.
Interopérabilité

Une collaboration fiable dans les projets openBIM

L'échange fluide de données est une priorité absolue pour ALLPLAN. Par conséquent, Allplan 2022 et Allplan Bridge prennent également en charge la nouvelle norme IFC 4.3. Celle-ci a été étendue spécifiquement aux structures civiles telles que les ponts, les routes, les lignes de chemin de fer et les voies navigables. L'importation de données à partir de SketchUp (*.skp) et de Wavefront (*.obj), qui peuvent transférer des données ayant des propriétés géométriques et visuelles, a été améliorée ou ajoutée. Ainsi, une variété d'objets de contenu ainsi que des scans laser (par exemple Zephyr ou RealityCapture) peuvent être importés. En outre, les données de ferraillage peuvent désormais être exportées avec des coupleurs.
Construction

Nouveau rôle dans l'actionbar : Allplan Construction

Le BIM et la numérisation ne se limitent pas au processus de conception, mais jouent également un rôle de plus en plus important dans la construction. Par conséquent, le processus de construction est déjà davantage pris en compte lors de la conception et de la préfabrication. Allplan 2022 soutient cette tendance. De nouveaux objets tels que les grues et les pompes à béton sont proposés spécifiquement pour les équipements de chantier.
Calcul des quantités

Une base fiable pour la planification des coûts

La détermination des quantités traçables est une tâche essentielle dans le processus de conception. Avec Allplan 2022, il est possible d'évaluer non seulement les quantités contenues dans le modèle (par exemple, les mètres cubes de béton). Il est également possible de sortir des quantités qui n'ont pas été modélisées (par exemple, les mètres carrés de surface de coffrage). Cela fournit une base fiable pour la planification des coûts.
Visualisation

Présentez vos projets de manière encore plus convaincante

Les capacités de visualisation intégrées d'Allplan sont depuis longtemps impressionnantes. Pour la version Allplan 2022, le moteur graphique a été revu afin que vous puissiez exploiter encore mieux les capacités des cartes graphiques modernes et de l'interface graphique Vulkan pour obtenir de meilleures performances et des visualisations convaincantes. De nouveaux effets sont disponibles à cet effet, notamment le brouillard volumétrique, le bloom et le lens flare. NVIDIA Denoiser utilise l'intelligence artificielle pour supprimer le grain des rendus en temps réel. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour obtenir une image de haute qualité.

CHOISISSEZ LA MEILLEURE
SOLUTION POUR VOUS

ALLPLAN BASIC 2022

Fonctionnalités de modélisation et de dessin : 

- Dessin 2D, modélisation 3D, Visual Scripting, vues, coupes, élévations, cotations, textes, et mise en plan

- Modélisation libre

- Élements de bibliothèques

Visualisation : 

- Calcul d'image - CineRender, calcul en temps réel, éclairages surfaces


ACHETER ALLPLAN BASIC

ALLPLAN ENGINEERING CIVIL 2022

COMPREND LES FONCTIONNALITÉS DE ALLPLAN BASIC

Fonctionnalités de modélisation et de dessin : 

- Eléments personnalisables

- Coupe le long d'un chemin

- Extraction de quantités

Visualisation : 

- Film - Panorama Rendering, parcour de caméra, ombre

Ingénierie pour le GC : 

- Ouvrage d'art

- Terrain

- Urbanisme

- Plan de situation (incl, rond-point)

- Aménagement du paysage

Fonction d'armatures : 

- Barres, coupleurs, & treillis soudés

- Ferraillage libre

- Câble de précontraintes

- Technologie BAMTEC



ACHETER ALLPLAN ENGINEERING CIVIL

ALLPLAN ENGINEERING BUILDING 2022

COMPREND LES FONCTIONNALITÉS DE ALLPLAN BASIC

Fonctionnalités de modélisation et de dessin : 

- Eléments personnalisables

- Coupe le long d'un chemin

- Extraction de quantités

Visualisation : 

- Film - Panorama Rendering, parcour de caméra, ombre

Fonctionnalités architectural : 

- Eléments d'architectures (Incl, Portes, fenêtres, escaliers et toits)

- Volume de pièces et métré de second oeuvre

- Outils de rénovation

Ingénierie pour le bâtiment : 

- Eléments structurel (incl. Poutres, mures dalles)

- Structures en acier et en ossature (incl. Chevron, pannes)

- Urbanisme

- Plan de situation (incl, rond-point)

- Aménagement du paysage

Fonction d'armatures : 

- Barres, coupleurs, & treillis soudés

- Ferraillage libre

- Câble de précontraintes

- Technologie BAMTEC




ACHETER ALLPLAN ENGINEERING BUILDING

ALLPLAN ARCHITECTURE 2022

COMPREND LES FONCTIONNALITÉS DE ALLPLAN BASIC

Fonctionnalités de modélisation et de dessin : 

- Eléments personnalisables

- Extraction de quantités

Visualisation : 

- Film - Panorama Rendering, parcour de caméra, ombre

Fonctionnalités architectural : 

- Eléments d'architectures (Incl, Portes, fenêtres, escaliers et toits)

- Façades

- Volume de pièces et métré de second oeuvre

- Outils de rénovation

Ingénierie pour le bâtiment : 

- Eléments structurel (incl. Poutres, mures dalles)

- Structures en acier et en ossature (incl. Chevron, pannes)

- Urbanisme

- Plan de situation (incl, rond-point)

- Aménagement du paysage

Ingénierie pour le GC : 

- Terrain


ACHETER ALLPLAN ARCHITECTURE 2021

ALLPLAN AEC 2022

COMPREND TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE ALLPLAN BASIC - ENGINEERING CIVIL - ENGINEERING BUILDING - ARCHITECTURE



<
ACHETER ALLPLAN 2021

LES OPTIONS DISPONIBLES AVEC
ALLPLAN ENGINEERING

Allplan Workgroup

Allplan Workgroup Manager prend en charge l‘organisation de postes CAO dans les réseaux locaux (LAN), mais aussi via Internet sur demande. Il crée ainsi des synergies significatives dans les bureaux d’études de petite et moyenne taille. Le travail sur les postes reliés à un réseau est tout aussi simple que celui sur un poste normal.

Allplan Serveur de Licence

Allplan License Server vous offre une gestion efficace et une utilisation optimale de vos licences. Il permet un accès sûr et adapté à la demande aux licences au sein du réseau de l’entreprise, mais aussi une utilisation flexible en cas de rendez-vous à l’extérieur.

Allplan Contrat de Maintenance

En tant que client Serviceplus, vous bénéficiez pour votre logiciel d’une assistance rapide et évidemment gratuite. L’assistance technique est assurée par des architectes et des ingénieurs bâtiment expérimentés assignés à des domaines spécifiques et travaillant en étroite collaboration avec le service développement.

Allplan Environnement

Allplan Environment s’adresse aux architectes, urbanistes et paysagistes, mais aussi aux ingénieurs de la construction. Il est ainsi possible, en association avec Allplan Architecture ou Allplan Engineering, de concevoir de façon efficace des ouvrages de superstructure et d’infrastructure en tenant compte du modelé réel du terrain, de l’environnement urbain et du réseau viaire.

CONTACTEZ NOUS

Pour avoir plus d'informations à propos de nos produits

Nouveau compte S'inscrire